D’aucy mise sur William Saurin

D’ aucun   mise sur William Saurin

Dès qu’on parle de cuisine française, le nom de William Saurin vient en tête surtout qu’on est friande de goût authentique et traditionnel français.

Les plats cuisinés  sont les spécialités de William Saurin depuis sa naissance en 1898. Pour des raisons commerciales, William Saurin, c’est le nom de l’entreprise portant ainsi le nom de son fondateur, a été cédée à une femme d’affaire. Celle-ci a simultanément racheté 3 autres entreprises agroalimentaires.

Quelques points saillants à propos de William Saurin

A noter que les recettes de William Saurin, avec ses ingrédients uniques ont des goûts uniques que personne d’autre n’a pas pu imiter jusqu’ici.

A noter également que ses plats sont typiquement français et se vendent généralement en boîte de conserve. Les clients peuvent ainsi se régaler avec les saucisses aux lentilles, le cassoulet, etc. Des succursales ont été mises en place dans plusieurs régions du pays, mais le groupe FTL ou Financière   Turenne Lafayette demeure la maison mère. Au total, les collaborateurs qui travaillent pour faire fonctionner William Saurin avoisinent les 3250 personnes. Pour des raisons socio-économiques, l’Etat et les banques ont toujours été présents pour appuyer le fonctionnement de l’entreprise. Vingt et cinq ans durant, c’est-à-dire depuis l’année 1991, quelques choses de douteuses se trouvaient derrière la bonne gestion apparente de l’entreprise. William Saurin devra être cédée à une autre personne, à suite de la mort de Monique Piffaut en novembre 2016, sa dernière propriétaire.

Quelle démarche pour la mise en vente de William Saurin ?

Bien que les plats cuisinés disposent d’une certaine notoriété  à l’endroit des clients, les preneurs de l’entreprise ont des calculs à bien gérer. A noter que ce sont les banques elles-mêmes qui ont exigé la mise en vente de l’empire de la défunte Monique Piffaut, dont William Saurin et les autres sociétés agroalimentaires. Suite à une évaluation de la gestion financière de l’entreprise, plusieurs comptes ne sont pas cohérents, et reste à savoir le bilan final qui s’avère douteux. Plusieurs sont les candidats qui ont tenté leur chance de reprendre William Saurin, mais jusqu’ici personne n’est décidée. L’entreprise semble être trop endettée. Aux vues de la situation, malgré les appuis de la banque et de l’Etat, le transfert de William Saurin va prendre plusieurs mois, par conséquent les salariés commencent à s’inquiéter de leur sort.