L’isolation par soufflage est une technique d’isolation qui, comme son nom l’indique, consiste à faire usage d’une souffleuse pour une mise en place des isolants dans les surfaces inhabitées. Un choix de l’isolant à utiliser est en premier requis et cela peut être de la laine de verre ou de ouate de cellulose sous forme de flocon. L’isolation par soufflage s’avère être très efficace dans une isolation thermique pour davantage de rendement. Avant toute intervention, il est primordial d’effectuer un diagnostic de vos combles auprès d’une d’entreprise experte dans ce domaine, comme par exemple le groupe-isoltoit.com. Sinon, il est aussi à savoir que la technique d’isolation par soufflage permet d’apporter un niveau de confort plus optimal pour les habitants dudit logement. Bref, pourquoi le privilégier ?
Les principales raisons qui font de l’isolation par soufflage un excellent choix
L’isolation par soufflage est idéale dans le sens où celle-ci permet un accès plus facile aux zones les plus retreintes de l’habitation. Aussi, elle s’avère plus efficace comme dans l’isolation des combles perdus par exemple puisqu’il ne nécessite pas de déplacement humain. Un simple tuyau demeure en effet suffisant pour répandre les matériaux nécessaires à l’isolation. Outre cela, l’isolation par soufflage est très facile à réaliser et ne nécessite aucune préparation particulière. La répartition des flocons demeure très simple et ne requiert pas la pose de plaque supplémentaire. L’isolation par soufflage peut également être effectuée par un seul technicien.
Pour une pose plus rapide mais tout aussi efficace
Outre le fait que l’isolation par soufflage s’avère être plus simple à réaliser, il est aussi à noter que celle-ci est très rapide à réaliser. Fait est en effet de constater qu’elle ne nécessitera pas plus de trois heures pour une surface moyenne, ce qui est largement plus rapide que pour toute autre technique de pose. Un autre point est que l’isolation par soufflage ne dérangera point les occupants du fait de la discrétion des matériels utilisés. On notera également son efficacité au fil du temps car il ne suffira en effet que de rajouter de l’isolant en cas de diminution d’efficacité. L’isolation par soufflage demeure donc très pratique.